Fondateur

Né dans un domaine viticole en Moselle, il voit son père mener une culture raisonnée avec une approche prévenante et douce.
Imprégné des valeurs et du savoir de la viticulture, il se dirige naturellement vers l’œnologie. À Macon, puis Beaune, son parcours le mènera à perpétuer le métier familial dans la vallée du Rhône septentrionale.

En effet, il fit ses premiers pas à Tournon-sur-Rhône dans la Maison Chapoutier. Il rejoint, plus tard, le Domaine du Tunnel de Stéphane Robert où il travailla pendant 3 ans sur les vinifications après 2003. 

Sylvain Gauthier souhaite se lancer seul et plante sa première vigne de Saint-Joseph en 2004 à Arras-sur-Rhône. S’enchaîne peu de temps après la reprise de 0,5 ha qui est un réel pari étant encore jeune. Toutefois, c’était sans compter sur l’application des méthodes héritées de la culture mosellane. Né, ainsi, Le Domaine des Pierres Sèches.

L’opportunité de reprise fut rapidement récompensée par sa première cuvée témoignant de son talent en proposant des vins aussi précis que généreux. Son ambition et sa ténacité lui a permis de donner le ton. Il célèbre, ainsi, son 15ème millésime à seulement 39 ans.